WildStar Wiki
Advertisement
Académie des Protojeux
Académie des Protojeux.jpg
Niveau: 10
Endroit: Célestion / Algoroc / Déradune / Ellevar
Boss final: Féros

Académie des Protojeux est un donjon d'initiation accessible dès le niveau 10 afin de nous faire connaitre les bases suivantes :

  • Apprendre à faire des interruptions pour détruire l'armure disruptive d'une cible
  • Apprendre à éviter/esquiver les "Télégrammes" hostiles
  • Connaitre les "contrôles de foules" : Renversement/Étourdissement, Bride, désarmement
  • Prendre connaissance des multiples Objectifs/Stratégies d'un Boss
  • Connaitre les rôles : Dps, Healer, Tank

Un recruteur des protojeux se trouve : dans La Mission Perceluce à Ellevar / Potence à Algoroc / Clairière de Haute-Sylve à Celestion / Collectif de Bruteplaine à Deradune.

Boss et Mini-Boss

  1. Invulnotron
  2. Gromka la sorcière de flammes
  3. Iruki Barbevive (Boss)
  4. Cherche-Massacre
  5. Bot Perforateur
  6. Super Invulnotron (Boss)
  7. Féros (Boss)

Loot

Géographie

Cartes

Zones

  • Zone de confrontation basique
  • Séminaire de survie intermédiaire
  • Zone d'évaluation obligatoire

Guide

  • Invulnotron : Entouré d'un bouclier impénétrable, il faudra détruire son "Armure Disruptive"(x4) avant qu'il n'explose par le biais de sorts dit d'interruption (qui détruit l'Armure Disruptive) soit 5 sorts au total pour le rendre vulnérable. Après cela, il vous expulsera et vous provoquera un "Contrôle de foule" aléatoire :
  1. Renverser : Faire un plongeon pour se relever rapidement
  2. Bride : Vous êtes lié à un poteau, détruisez le pour vous déplacer librement
  3. Désarmement : Votre arme se retrouve au sol, suivez le lien pour retrouver votre arme sans quoi vous ne pourrez lancer aucun sort !

  • Gromka la sorcière de flammes : Pour l'atteindre il faudra parcourir le terrain parsemé de piège mortel, une fois arrivé près d'elle détruisez vite son Armure Disruptive(x3) pour empêcher l'explosion de son bouclier. Une fois sa vulnérabilité terminée, elle infligera des dégâts basiques jusqu'à ce qu'elle s'éloigne de vous, vous devrez alors recommencer jusqu'à sa mort.

Attention : Après chaque phase le nombre et la difficulté des pièges augmente.

  • Iruki Barbevive : Il est temps de mettre en pratique ce que vous avez appris jusqu'à maintenant. Le boss lancera une attaque dévastatrice, regardez autour de vous pour repérer un champ de protection rejoignez le le plus rapidement possible afin de vous mettre hors de danger, une fois l'explosion terminé tout le monde sera ciblé par une attaque de zone, dispersez-vous et rester éloigné du boss jusqu'à ce que l'attaque soit passé puis recommencez le cycle.

  • Cherche-Massacre : Il fera apparaitre une bombe qu'il faudra détruire rapidement avant l'explosion.

  • Bot Perforateur : un pilier se trouve derrière lui qui provoquera des blizzards mortels à intervalle régulier, à chaque blizzard une zone aléatoire sera épargné il faudra rejoindre cet endroit tout en attirant votre cible afin de continuer le combat. Pendant le blizzard 3 robots apparaîtront ils ne sont pas dangereux mais non-négligeable.

  • Super Invulnotron : Peu de temps après avoir engagé le combat contre le boss des robots apparaîtront et feront des déplacements aléatoire dans la zone pour vous blesser. Plus tard le Boss deviendra invulnérable grâce à un bouclier, un générateur apparait il faudra alors le rejoindre afin qu'il entre en collision pour le rendre vulnérable et le cycle recommence.

  • Féros : Il est temps de mettre à profit ce que vous avez apprit depuis votre arrivées. Il entrera dans 3 phases durant le combat
  1. Phase 1 : Il battra en retraite pour invoquer une pluie de feu.
  2. Phase 2 : Il battra en retraite pour invoquer des élémentaires de feu qui exploseront s'ils vivent trop longtemps.
  3. Phase 3 : Une fois proche de la mort il canalise un sort d'explosion qui provoquera d'énormes dégâts voir même la mort si vous ne parvenez pas à le tuer avant.

Lien Externe