WildStar Wiki
Advertisement
Classes Disponibles
Warrior.png Guerrier Stalker.png Rôdeur
Spellslinger.png Arcanero Esper.png Esper
Medic1.png Toubib Engineer1.png Ingénieur
Human.png

Exiles.png

Les Exilés sont un groupe de mercenaire courageux, réfugiés et exilés qui ont forgé une alliance improbable sur la planète Nexus. Dispersés au-delà de la frontière de l'espace connu par l'expansion violente de leur ennemi juré, le Dominion, les races exilés ont uni leurs efforts pour explorer les merveilles et faire face aux dangers de Nexus, espérant démarrer une nouvelle vie au milieu des ruines mystérieuses de la planète et de ses frontières inexplorées. Unies par une haine brûlante du Dominion, les Aurins, les Granok et les Humains de la flotte des Exilés sont prêts à prendre une position finale contre l'invasion de l'empire qui veulent la planète. Les Exilés considèrent Nexus comme leur dernier espoir, et ils sont prêts à mourir pour elle.

Vue du Dominion: Les Exilés voient les citoyens du Dominion comme des trouillards qui se mettent à genoux devant le pouvoir et la corruption de l'empire.

Les races Exilés

Histoire

Une période sombre

Suite à l'audacieux sauvetage de la reine Myala Everstar et de la majorité de la population aurine d'Arboria, la flotte des Exilés se trouva en grande difficulté. La plupart de ses vaisseaux aussi anciens qu'hétéroclites avaient grand besoin de réparations après les combats contre les forces du Dominion. Même la gigantesque arche Gambler's Ruin qui servait de navire amiral à la flotte ne faisait pas exception. Les réserves de nourriture et d'eau, déjà limitées, se réduisaient désormais à une peau de chagrin à cause de leurs nouveaux invités, les Aurins, mais aussi du nombre toujours croissant de réfugiés fuyant le blocus grismaran. Et bien que les Exilés aient réussi à échapper aux forces du Dominion après l'intervention sur Arboria, l'Empire avait triplé ses patrouilles de Traqueurs dans les systèmes reculés de la Frontière. Si la flotte n'était pas réparée et ravitaillée dans les jours qui venaient, nul doute que le Dominion la débusquerait et même l'aide des Forces combattantes granoks ne pourrait la sauver.

Alors que les heures s'égrainaient au rythme du travail frénétique des techniciens rafistolant coques percées et moteurs enroués, un profond sentiment de désespoir s'empara de la flotte. Le silence s'installait dans les salles communes et les dortoirs surpeuplés, de peur que le moindre son n'attire l'attention des Traqueurs alentour. Familles et amis se rassemblaient sur les ponts d'observation, scrutant silencieusement les étendues étoilées et implorant en silence leurs dieux respectifs. La plupart d'entre eux avaient perdu tout espoir. En effet, même si les vaisseaux étaient réparés et ravitaillés, ce n'était qu'une question de temps avant que d'autres composants critiques des vieux navires ne viennent à lâcher. Il leur fallait impérativement un nouveau foyer, un endroit où s'installer et repartir de zéro avant de succomber au désespoir ou à la mort dans la froideur des ténèbres célestes.

Un salut inespéré

Et tel aurait été leur destin sans l'intervention d'un Humain du nom de Dorian Walker. Cet énergumène obsédé par la légendaire planète Nexus avait toujours été considéré comme un hurluberlu par ses collègues. Peu avant la mission de sauvetage sur Arboria, il avait quitté la flotte en faisant le pari fou qu'il trouverait la planète natale des Eldans. Après des semaines de recherches infructueuses et alors que les systèmes de survie de son vaisseau allaient lâcher, il atterrit finalement sur Nexus et put envoyer aux Exilés le message leur annonçant qu'il leur avait trouvé un nouveau foyer.

La nouvelle se répandit à travers toute la flotte à la vitesse de l'éclair. Le désespoir fit immédiatement place à la joie et à un regain de foi en l'avenir. De nombreux verres furent levés et autant d'angoisses étouffées. Le salut semblait enfin à leur portée.

Les Accords de l'Exil

Quelques heures à peine après l'annonce de cette incroyable découverte, les chefs de chaque race de la flotte se réunirent à bord du Gambler's Ruin pour discuter de la marche à suivre. Tous avaient dû quitter leurs planètes natales en catastrophe suite à l'agressive expansion du Dominion et Nexus représentait à leurs yeux la promesse d'un nouveau départ. La nouvelle était inespérée, miraculeuse même, mais ils savaient que le voyage serait extrêmement périlleux. Outre les dangers inconnus et autres mystères qui les attendaient sur la planète, des milliers d'autres problèmes devaient être résolus pour qu'ils puissent y former une communauté suffisamment forte et unie pour survivre.

Les tractations se prolongèrent des jours durant, à force de disputes enflammées sur tous les sujets, allant du droit au commerce à la conscription. Au final finirent par émerger les grandes lignes de ce qui serait vite appelé les Accords de l'Exil, un engagement pris par tous les chefs présents, visant à établir une société libre sur la planète Nexus et à la défendre contre toute menace. Le retour au foyer

Alors que l'encre séchait encore sur les Accords, les techniciens terminèrent leurs réparations et ordre fut donné à la flotte de se préparer à l'hypersaut. Les provisions furent arrimées, les écoutilles verrouillées et tous les passagers, à l'exception des membres d'équipages indispensables, dirigés vers les habitacles de cryogénisation pour le long voyage par-delà la Frontière. Alors que l'hypermoteur du Gambler's Ruin s'éveillait à nouveau, des milliers d'Exilés fourbus, mais heureux, sombraient en paix dans un doux cryosommeil, rêvant déjà de la nouvelle vie qui les attendait sur Nexus. [1]

Sources

Races
Exilé Humain  • Granok  • Aurin  • Mordesh
Cassien  • Draken  • Mechari  • Chua
Advertisement