WildStar Wiki
Advertisement
Scrabion.png

Le Scrabion a colonisé tout Nexus, mais il a une indéniable préférence pour les régions arides et désertiques. Arthropode très résistant, il dispose d'une solide carapace composée de plusieurs segments de chitine, dont la pointe se termine par un dard empoisonné. Ses pattes sont lourdement protégées et ses pinces massives sont capables de broyer des rochers sans effort. Court sur pattes, le scrabion peut traverser rapidement les terrains rocheux et n'a aucun problème pour se déplacer lorsque la visibilité est réduite. Les six yeux de sa tête aplatie lui offrent en effet une vision parfaite, même pendant les tempêtes de sable si fréquentes dans les régions les plus sèches de Nexus.

Le scrabion aime à se creuser une tanière, dont il émerge pour attaquer lorsqu'on le dérange. Il utilise alors son venin pour paralyser sa victime avant de la broyer dans ses pinces. Ce qu'il en reste est ensuite ingurgité dans sa bouche aux dents saillantes.

ATTAQUES SPÉCIALES: Le dard venimeux du scrabion peut paralyser sa victime. Il utilise sa queue pour l'immobiliser et l'empêcher de fuir avant de s'en occuper avec ses pinces frontales.

BON À SAVOIR! Même si le scrabion est difficile à chasser, sa chair est très prisée par les gourmets de Nexus qui apprécient sa tendresse et son fumet. Le grand nombre de gourmands tué lors de chasses aux scrabions ne fait qu'augmenter la valeur de sa viande aux yeux des vrais connaisseurs. [1]

Sources

Advertisement